NORDITROPINE

Certainscas de leucémies ont été rapportés chez un petit nombre de patientsprésentant un déficit en hormone de croissance, dont certains avaientété traités par la somatropine. Cependant, il n’a pas été mis enévidence d’augmentation de l’incidence des leucémies chez les sujetsrecevant de la somatropine et ne présentant pas de facteurs deprédisposition. Chezles enfants présentant un syndrome de Turner et chez les enfants néspetits pour l’âge gestationnel, il est recommandé de mesurer le tauxd’IGF-1 avant d’instaurer le traitement et par la suite de le mesurerdeux fois par an.

  • Le traitement par NutropinAq ne doit pas être commencé s’ilexiste des preuves d’activité tumorale.
  • L’épiphysiolyse fémorale supérieure est plus fréquente en cas de troubles endocriniens, et la maladie de Legg-Calve-Perthes est plus fréquente en cas d’insuffisance staturale.
  • C’est une condition essentielle tant pour les amateurs de culturisme que pour ceux qui cherchent à perdre du poids,.
  • Pour une croissance musculaire rapide en hors saison, il est courant de prendre des doses de 6iu à 8iu, mais il convient de suivre le traitement sur une longue période.
  • Mais à mon avis, l’utilisation de la somatropine n’est pas la même pour l’adulte et l’enfant.

L’expérienceen ce qui concerne l’initiation du traitement juste avant la pubertéchez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel est limitée. Parconséquent, il n’est pas recommandé d’initier le traitement juste avantla puberté. L’expérience chez les patients présentant un syndrome deSilver Russel est limitée. Un traitement concomitant par des glucocorticoïdes inhibe les effets stimulants de la croissance des produits contenant de la somatropine. Le traitement substitutif par glucorticoïdes des patients présentant un déficit en hormone adrénocorticotrope (ACTH) doit être ajusté avec précaution afin d’éviter tout effet inhibiteur sur la croissance. Par conséquent, chez les patients traités par les glucocorticoïdes, une surveillance de la croissance doit être effectuée afin d’évaluer l’impact potentiel du traitement par les glucocorticoïdes sur la croissance.

Autres informations (cliquer pour afficher)

La somatropine ne doit pas être utilisée chez les patients dont les épiphyses sont soudées. Laforce musculaire et la capacité à l’exercice physique sont amélioréesaprès Testosterone suspension achat en ligne un traitement à long terme avec la somatropine. La somatropineaugmente aussi le débit cardiaque mais le mécanisme n’a pas encore étéélucidé.

NUTROPINAQ 10 mg/2 ml (30 UI), solution injectable, boîte de 1 cartouche de 2 ml

Les patients ayant un diabète ou uneintolérance au glucose doivent faire l’objet d’une surveillanceattentive pendant le traitement par somatropine. Le traitement par lasomatropine n’est pas indiqué chez les patients diabétiques avec unerétinopathie proliférante active ou une rétinopathie non proliférantesévère. Le contenu minéral osseuxet la densité osseuse au niveau des sites de charge corporelleaugmentent après une administration à long terme de somatropine à despatients ayant un déficit en hormone de croissance et ayant uneostéopénie.

Par conséquent, la fonction thyroïdienne doit être surveillée chez tousles patients. Chez les patients présentant une insuffisancehypophysaire et recevant un traitement substitutif standard, l’effetpotentiel du traitement par l’hormone de croissance sur la fonctionthyroïdienne doit être étroitement surveillé. La somatropine est une hormone métabolique puissante jouant un rôle important dans le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines. La somatropine stimule la croissance linéaire et augmente la vitesse de croissance chez les enfants présentant un déficit en hormone de croissance. Chez les adultes, comme chez les enfants, la somatropine maintient la composition corporelle normale en augmentant la rétention azotée, en stimulant la croissance du muscle squelettique, et en mobilisant les graisses corporelles. La somatropine augmente la lipolyse et diminue l’entrée des triglycérides dans les réserves lipidiques de l’organisme.

Si, sur des mesures répétées,les taux d’IGF-1 sontsupérieurs à +2 DS par rapport aux normes pour l’âge et le stadepubertaire, la dose devra être diminuée afin d’obtenir un taux d’IGF-1dans les limites de la normale. Lespatients ayant une insuffisance rénale chronique développenthabituellement une dégradation progressive de la fonction rénale liée àl’évolution naturelle de la maladie. Par prudence, lors du traitementpar la somatropine, la fonction rénale devra être surveillée pourdépister une dégradation excessive ou une augmentation de la filtrationglomérulaire (qui pourrait impliquer une hyperfiltration). Chezles enfants nés petits pour l’âge gestationnel, les autres raisonsmédicales ou traitements pouvant expliquer un retard de croissancedevront être exclus avant de commencer le traitement.